Bom dia todos,

Elle coûte 1000 euros la bouteille, et une semaine après le lancement c’est déjà 1/3 vendu !

La passion pour la vie du consultant en vin Claudio Martins, de Martins Wine Advisor, prend maintenant forme. Une série limitée de Vins de l’Autre Monde vient d’arriver sur le marché national et international. L’idée, réalisée en partenariat avec Pedro Antunes, de Sparrow Creative Solutions, présentera au consommateur des découvertes de vins uniques du monde entier, à une communauté éclectique d’amateurs de vin.

Avec le système solaire comme concept, Wines From Another World ajoutera un vin chaque année, jusqu’à ce qu’il y ait neuf vins pour représenter chaque planète du système solaire.

Le premier vin est portugais, de l’Alentejo, et c’est Jupiter, la plus grande planète, né d’un partenariat avec Pedro Ribeiro, de la Herdade do Rocim. Une autre grande nouveauté apportée par Jupiter est l’association avec l’Agence spatiale portugaise, qui, grâce à des images satellites, identifie le moment le plus approprié pour la récolte, garantissant des vins de qualité supérieure.

Le vin coûte 1000 euros la bouteille et est édité à 800 exemplaires. Un tiers est déjà vendu.

Wines From Another World fera le tour des principales régions viticoles du monde, commençant et se terminant au Portugal, mettant en vedette certains des vins les plus rares et les plus exclusifs, avec seulement 500 à 1000 bouteilles produites, en utilisant des raisins indigènes, des méthodes traditionnelles et même anciennes – créant des vins qui racontent les histoires et l’histoire des lieux où ils sont fabriqués.

La collection a été inaugurée au Portugal sur invitation personnalisée de 20 connaisseurs et collectionneurs de vins. Les événements suivants, au cours des huit prochaines années, auront lieu dans les prochaines régions viticoles : Bordeaux, Champagne, Priorat, Toscane, Napa Valley, Moselle, Géorgie et Douro.

Dans chaque bouteille de vin, il y a une histoire vivante à raconter.
Cláudio Martins

Pour le CEO et fondateur de MWA, Cláudio Martins, son désir de raconter les histoires souvent cachées et enracinées de vins rares a été le catalyseur de la création de « Wines from Another World ». Le dévouement de Pedro Antunes, de Sparrow Creative Solutions, a créé ce partenariat naturel :

Il ne suffit pas de rêver. Il s’agit de porter la passion à des niveaux extraordinaires et innovants. Vers une autre dimension », confie le créatif, responsable de l’image des « Vins d’un autre monde ».

« Wines From Another World » ajoutera un vin à la collection chaque année, jusqu’à neuf vins, chacun représentant une planète du système solaire. Chaque vin sera livré dans un coffret luxueux et original, et comportera un code permettant aux collectionneurs d’accéder à des informations exclusives, des photos, des vidéos et un agenda des événements privés qui se déroulent dans le monde.

Jupiter, le premier vin d’un autre monde

En juin, Júpiter, conçu en partenariat avec Pedro Ribeiro, de la Herdade do Rocim, l’un des producteurs les plus renommés de l’Alentejo, touchera les connaisseurs, les collectionneurs et les investisseurs de vins rares. Ce sera le premier vin portugais à intégrer également le portefeuille d’OENO, une société d’investissement viticole anglaise.

Connaissant les producteurs de vin les plus éclectiques au monde, Cláudio Martins a décidé de commencer par le vin portugais et l’Alentejo.

« Le premier vin sera Jupiter, la plus grosse planète du système solaire. Il s’agit d’un partenariat avec Pedro Ribeiro da Herdade do Rocim, l’un des producteurs les plus respectés de la région de l’Alentejo. J’ai goûté les vins de nombreux producteurs, mais c’est sans aucun doute ce que Jupiter mérite d’être. Il a été élaboré avec des variétés indigènes et des méthodes de production anciennes, y compris la fermentation et quatre ans de vieillissement en pots », ajoute Cláudio Martins. « L’onctuosité de ce vin se traduit par un goût délicat et raffiné ».

« Le voyage fait partie intégrante de la vie d’un vigneron. En créant ce vin, j’ai fait un voyage inimaginable. En même temps, c’était un défi très inspirant. Mon plus grand désir est de partager cette même expérience avec le monde, car Jupiter est bien un vin d’un autre monde. Jupiter apporte avec lui un héritage coveable pour les générations futures de connaisseurs qui apprécient l’histoire, la culture et la tradition dans leurs choix de vins », explique Pedro Ribeiro.

« Dans chaque bouteille de vin, il y a une grande influence culturelle, une histoire, un héritage familial et humain. Il y a une histoire derrière chaque vin et c’est ce qui crée une profondeur, qui provoque tant de réflexion et tant d’émotion. Plus nous ouvrons et explorons les bouteilles, plus nous devenons curieux et engagés. Maintenant, nous retournons aux racines du vin, en utilisant des méthodes anciennes pour ramener les saveurs anciennes dans le monde moderne, créant quelque chose de complètement unique et extraordinaire que le secteur n’a jamais vu auparavant. Ces neuf vins deviendront rapidement parmi les vins les plus convoités des prochaines décennies et, logiquement, leur valeur augmentera de façon exponentielle au cours de cette période. C’est pourquoi nous sommes si sélectifs avec qui nous invitons à acheter ces vins. Ils ne seront disponibles dans aucun magasin. Ce sont de véritables objets de collection et nous voulons qu’ils soient entre les mains de connaisseurs absolus qui apprécieront vraiment leur caractère spécial », déclare Cláudio Martins.

« Pour la plupart des collectionneurs, le Portugal ne serait pas un choix évident. J’aimerais changer ça. Je sais que le Portugal produit des vins du même calibre que les grands vins de la Napa Valley, de la Toscane ou de la Rioja. Avec Jupiter, je peux essayer d’attirer l’attention sur le Portugal. J’ai l’occasion de faire découvrir ces vins de qualité à des personnes qui peuvent vraiment apprécier leur vraie qualité, leur histoire et leur caractère. Notre réseau de contacts nous permet de viser, non seulement à aider à mettre les vins portugais sur la carte, mais aussi à faire connaître des producteurs moins connus d’autres régions, qui créent vraiment des vins exquis qui méritent d’être reconnus », conclut le PDG de Martins Wine Advisor.

Le projet est également rejoint par Geosat, remplissant l’un des objectifs majeurs de l’Agence spatiale portugaise, de rapprocher le secteur spatial et non spatial, pour le développement de nouvelles applications qui favorisent la croissance socio-économique du pays.

« Dans ce cas, l’utilisation de satellites d’observation de la Terre nous permet d’identifier le moment le plus propice pour la récolte, garantissant ainsi des vins de qualité supérieure », souligne Hugo André Costa, administrateur de l’Agence Spatiale Portugaise.

À très bientôt,

L’ équipe Guerra & Co