Herdade Dos Grous

Le Vin de l'Alentejo


Au printemps, le sublime paysage de l’Alentejo est couvert de couleurs vertes et vives qui rendent la région très lumineuse une fois l’été arrivé.

L’Alentejo abrite de vieux cépages tels que le «Trincadeira» ou l’«Aragonez» qui produisent des vins extraordinaires, naturellement corsés.

Leurs saveurs terreuses et leurs accents épicés proviennent d’un sol riche en magnésium et principalement composé de craie, d’argile et de sable. 

Les spécialités culinaires régionales comme les soupes de pain et de légumes, ainsi que les ragoûts juteux et aromatiques à base d’agneau, de mouton et de porc se marient très bien avec les vins Herdade dos Grous.

Le travail de l’œnologue Luis Duarte, dans le vignoble est plus qu’une simple passion.

L’établissement du Domaine, la culture de la vigne ( débuté en 1987), ainsi que la conception de la cave à vin ultramoderne (construite en 2005) sont tous basés sur les dernières découvertes de la viticulture haut de gamme.

«Herdade dos Grous» représente l’esprit pionnier actuel de l’activité viticole portugaise dans tous ses domaines.

La vinification d'un vin exceptionnellement frais 


Dans les vignobles de Herdade dos Grous, nous avons mis en œuvre les méthodes de viticulture les plus avancées et un système d’irrigation à la pointe de la technologie avec la technologie «drop-by-drop».

Lors de la plantation de nos vignobles, ils pariés sur les processus de vinification traditionnaux tout en gardant à l’esprit les conditions climatiques de la région, si particulière. Un certain nombre de types de raisins, en particulier les variétés rouges et locales mais aussi internationales, ont été sélectionnés pour la culture du domaine.


Ils utilisent les dernières technologies ainsi que les méthodes traditionnelles de vinification dans leur «Winery». Tous les raisins sont cueillis à la main et suivent un processus de macération doux, afin d’assurer une qualité de vin supérieure.

Ce processus est appliqué à chaque type de raisin et séparément tandis que la température est étroitement surveillée pour maximiser le potentiel de chaque variété de raisin.

Pour de meilleurs résultats d’affinage, le vin est stocké dans une cave dans des conditions d’humidité et de température contrôlées et conservé dans des fûts de barriques en chêne français ou américain. Ensuite, c’est au vigneron que revient la tache de mélanger les différents vins avec leurs qualités individuelles.